La Terre a une vitesse orbitale de 29,78 km/s. C’est rapide. Très rapide. On a tout juste le temps de dire « ouf » qu’une année est déjà passée. C’est aussi pour cela que je n’ai pas publié depuis plusieurs mois (Oui, je suis prête à utiliser n’importe quelle excuse pour justifier de ma lamentable défection).

Mais revenons-en à notre planète, elle tourne autour du soleil et, à la fin de chaque révolution, la tradition veut que l’on décapite tout le monde souhaite que le prochain tour de manège soit meilleur.

Si j’ai passé l’âge de croire que les bonnes résolutions existent, il me tient encore à cœur d’avoir un peu d’espoir pour les temps à venir. L’inconvénient d’avoir développé un fond optimiste, c’est d’être persuadé que de belles choses se produiront encore.

Quand on ne peut maîtriser ce qui nous entoure, on peut toujours cultiver des pensées positives pour ne pas se laisser emporter par la morosité ambiante et les idées anxiogènes.

Du coup, j’ai l’envie naïve qu’on vive tous des moments qui contribuent à notre paix intérieure et qui nous fassent grandir en 2017 : des expériences enrichissantes, des rencontres inspirantes et des découvertes rafraîchissantes.

Je ne vous propose pas mon bilan de 2016. Non pas que les sujets manquassent, bien au contraire, mais je sais que je les traiterais de manière trop confuse. À défaut de pouvoir écrire des propos constructifs sur ce qui s’est passé, je préfère donc conserver mon énergie pour défendre ce qui est à venir.

Alors inspirons tous un bon coup (entre deux alertes aux particules fines), faisons le plein de positivité et espérons que cette nouvelle révolution soit belle.

Crédit photo :  Ahmadreza sajadi sur Unsplash